Le village des babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

+2
Celine38
pikipez321
6 participants

Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par pikipez321 Sam 10 Mai - 15:35

Bonjour

Parmi mes autres collections , les Pin's prennent aussi pas mal de place.
Heureusement , on peut les ranger à plat et les classer sur des plaques ou des tableaux.
Un de mes thèmes préférés est la collection sortie en 1992 sur les Plus Beaux Villages de France.
Il y en a 122 différents et portent tous le Logo officiel de cette association bien connue.
Voici ci-dessous l'ensemble de la série des pin's que j'ai regroupés depuis plus de 20 ans.
Il me manque 3 villages et un tout petit logo pour la compléter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ceux que je recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je possède quelques doubles que je garde uniquement pour échanger contre ceux qui me font défaut.

A bientôt.
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Celine38 Sam 10 Mai - 16:35

Très joli tes pin's Wink 
Celine38
Celine38
Modérateur
Modérateur

Messages : 2177
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Stell Sam 10 Mai - 17:02

Sympa ta collec'
Stell
Stell
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Kco Sam 10 Mai - 18:00

Superbe collection Jean-Jacques !
Tu as bien fait de mettre tes manquants, car regardant les pins en vide-grenier, il me semble bien avoir déjà vu celui de Saint-Cirq La Popie (le Lot n'est vraiment pas loin de chez nous). Du coup, je regarderai si je te les trouve Wink
Jusqu'à combien je peux mettre si j'en trouve un ?
Kco
Kco
Modérateur
Modérateur

Messages : 1974
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Volcania du Vésuve Dim 11 Mai - 9:36

Je regarderais aussi dans mon coin les pin's apparemment n'ont pas de succès donc sait on jamais !

Merci de nous faire découvrir, cette collection, et par thème, c'est tellement plus agréable !
J'aime beaucoup !
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par pikipez321 Dim 11 Mai - 9:44

Bonjour Caro et Aline
Merci de votre aide à trouver les trois pins manquant dans ma série.
Mais surtout , je suis uniquement intéressé par ceux qui ont le logo officiel comme sur la photo que j'ai mis sur le forum.
Pour le prix , je veux que çà reste raisonnable , mais  j'irrai jusqu'à 20 ou 30 euros par pin's comme je les recherche depuis longtemps.
Au delà vaut mieux me mettre en relation directe avec le vendeur à qui tu peux communiquer mon e-mail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas quel temps vous avez chez vous , mais nous c'est la grande flotte et c'est rapé pour les brocantes.
A bientôt.
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Volcania du Vésuve Dim 11 Mai - 9:52

Grande flotte aussi, mais le 59 et le 60 sont des départements voisins on doit écumer la même perturbation, vivement que la dépression s'éloigne...

Merci pour les visuels et les prix, je prendrais ton mail avec moi en brocante sait on jamais....

N'hésite pas a nous montrer tes autres pin's a l'occasion Very Happy
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par pikipez321 Dim 11 Mai - 9:58

Oui , je vous montrerai par la suite mes autres pin's dans des thèmes différents. Mais il faut avant que je les mette sur plaques pour les scanner . Donc il faudra un peu patienter.
A+
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Kco Dim 11 Mai - 15:15

Ah oui quand même, 20 ou 30€ ! Moi je pensais plus à 2€ mdr ! Je n'ai pas vu les pin's que tu recherches aujourd'hui, mais je ne lâcherai pas l'affaire ! Je vais te les trouver ces pins, j'en fais une affaire personnelle ! ^^
Kco
Kco
Modérateur
Modérateur

Messages : 1974
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par pikipez321 Lun 12 Mai - 8:36

Merci Caro , mais ce n'est pas évident. J'ai déjà essayé les syndicats d'initiative , les mairies, les clubs de collectionneurs etc ....
J'ai eu parfois des réponses , mais pas les pin's recherchés . On m'en a souvent proposé , mais pas ceux avec le logo officiel .
Sur les brocantes je parcours les classeurs avec l'espoir que quelqu'un est allé en vacances dans un de ces villages et qu'il l'aurait mis dans son classeur.
J'ai même envoyé des petites annonces à des membres de conseil municipaux pour leur demander d'afficher ma recherche au tableau des supers marché par chez eux, mais n'étant pas à côté je n'ai jamais su s'ils l'ont fait.
Il y a un bon quart de ma série qui me sont arrivés grâce aux recherches de mes contacts comme celui-ci.
C'est toujours un vrai plaisir car le pin's a une histoire dans ce cas.
Bien sur je me suis vu proposer quelques uns de ces pin's à des prix exorbitant et surtout au delà de mes moyens de retraité . En plus , ce n'est pas ma philosophie de la collection.
Je préfère les échanges d'ailleurs.
Quand je sillonne les brocantes , je recherche des pin's dans les thèmes de mes correspondants et nous partageons nos trouvailles sur un " Trocland du pin's " sur un forum qui y est dédié.
C'est beaucoup plus sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà où j'en suis.
a+
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par pikipez321 Lun 12 Mai - 8:54

Bonjour
Ci-dessous , une photo prise en 2006 lors d'une exposition où je présentais mes pin's sur les Centres E.Leclerc sur chevalet ( j'en ai plus de 650 différents ) et dans les vitrines à plat , mes Plus beaux Villages de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt.
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par pikipez321 Lun 12 Mai - 9:59

Comme je l'indiquais dans un précédent post , voici la petite annonce que j'utilise pour les recherches des pin's qu'il me manque.
Si vous le souhaitez , vous pouvez la sauvegarder car elle est sous forme d'image et la diffuser à vos contacts , on ne sait jamais .....
J'y ai mis mon e-mail pour les contacts éventuels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à l'avance de votre aide.

A bientôt.
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Volcania du Vésuve Lun 12 Mai - 10:07

Très belle photo ! En effet tu as beaucoup de pin's c'est impressionnant, mais passionnant !

Comme Caroline, j'en fais une affaire personnelle d'essayer de te les trouver, ce sera un petit jeu de chasse en plus comme ça^^

Et merci pour le montage spécial recherche, je peux voir si je peux lancer une chaine par mail en espérant que tu aies des retours.

Sinon as tu déjà essayé des annonces de recherche sur le bon coin ? par contre fixe ton prix limite sinon y'a de vrais "requins"....

A bientôt.
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Gouyounette Ven 23 Mai - 7:43

Superbe collection ! Impressionnant comme tu en as !
C'est vrai que tu peux aussi passer des annonces de recherche sur les sites et aussi sur les journaux d'annonce près de chez toi.

Le montage spécial recherche je l'ai vu, c'est celui que tu as partagé sur Facebook il y'a quelques temps il n'a rien donné ?

Gouyounette
Oodles
Oodles

Messages : 439
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 37
Localisation : Nord

http://lemondemerveilleuxdesbabies.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Volcania du Vésuve Ven 23 Mai - 8:41

Oui en effet pour aider Jean - Jacques j'avais publié son montage sur ses recherches et j'ai sollicité les copines pour qu'elles partagent aussi.

Pour moi ça n'a rien donné, mais peut - être que des personnes ont contacté directement Jean - Jacques par mail, je lui souhaite...
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par pikipez321 Ven 23 Mai - 10:45

Bonjour
Merci de votre aide , mais pour le moment, je n'ai pas été contacté , mais on ne sais jamais.
Donc quand j'aurai du nouveau , je vous en informe.
A+
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 76
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Volcania du Vésuve Ven 23 Mai - 11:27

Désolée Jean - Jacques je peux encore tenter de partager sur des groupes Facebook de collectionneurs, je n'ai pas encore essayé cette piste...
Je te souhaite d'être contacté très bientôt !
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Les Pin's des Plus Beaux Villages de France Empty Re: Les Pin's des Plus Beaux Villages de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum