Le village des babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

5 participants

Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par Volcania du Vésuve Mar 3 Juin - 8:10

Bonjour tout le monde.

Hier suite a une dispute extérieure au forum mais qui pouvait mettre en péril la bonne ambiance du forum, j'ai eu une nouvelle idée pour éviter les disputes.

Nous faisons notre possible ici pour que chacun puisse trouver son bonheur dans sa collection ! Nous avons même instauré ce sous forum "vie commune" pour partager les précieuses chasses de nos amis non collectionneurs. Ce système marche bien, nous savons parfaitement nous mettre d'accord.

Mais en dehors du forum nous avons à déplorer des comportements susceptibles de BANNISSEMENT ici !
Bien sûr vous le savez je suis très tolérante, très ouverte a la discussion (Caroline et moi on s'en souvient mdr), et je ne mènerais jamais ce forum comme une dictature. Ce sujet d'avertissement vise a vous protéger tout simplement, et je pense que de toutes façons la majorité d'entre vous va adhérer a mes propos....
De plus je préfère un dialogue public plutôt que de dire les choses dans le dos, donc ici tolérance, franchise mais respect...

Je vous explique donc la situation.

Hier une amie chasseuse, non inscrite sur le forum, a gentiment proposé les babies trouvés a la vente et nous avons pu constater que une de nous dont je tairais le pseudo car bénéfice du doute, en plus de prendre pour elle (bon ça c'est normal hein^^) prenait également des babies qu'elle avait déjà donc un Gaspard rose fuchsia qu'elle avait déjà en double, dans le but de faire des échanges.

Cependant, beaucoup ne sont pas en mesure de faire des échanges et prendre continuellement des babies qu'on a déjà, cela prive les autres collectionneurs n'est ce pas ?
Une autre miss du fofo et moi avons vivement réagi suite a cela mais l'autre personne a certifié avoir pris les babies pour nous de peur qu'on les rate.

C'est plausible d'où le bénéfice du doute... J'ai d'ailleurs moi même pris des babies pour quelqu'un du forum mais parce que cette personne me l'a demandé ne pouvant pas guetter continuellement son Facebook.
Les babies que j'ai pris pour elle lui seront revendus au même prix je ne garderais pas les babies pris en "otage" pour faire des échanges...
J'ai identifié certaines d'entre vous d'ailleurs sur les photos Facebook de notre amie qui nous aide^^ ça c'est la petite parenthèse lol.

Bref pour revenir au sujet, cette personne a peut - être vraiment pris les babies pour nous aider et qu'elle ne comptait pas les garder a l'échange même si en temps normal elle privilégie les échanges.

Mais il y'a, vous en conviendrez, une différence entre "échanges" et "vol de doubles".

Le vol de double c'est prendre constamment les babies qu'on a déjà et proposer les plus rares a l'échange plusieurs fois alors que des tas de filles auraient pu avoir ce babies si une personne l'ayant déjà le prend pour s'en servir contre d'autres babies rares ! Les personnes qui débutent comment font - elles alors pour trouver un babies rare si l'autre les prend ? Et de trouver ce même rare en double qui plus est pour l'échanger ?

Ici c'est un forum d'entraide et d'amitié, on ne prend pas des babies pour les garder en "otage" contre échange...

Mais si la personne prend vraiment pour nous, sans penser a ses échanges, je me dois d'être juste et j'ai donc pensé a une nouvelle règle pour éviter les disputes inutiles si la ou les personnes sont de bonne foi.

Voici la règle : Quand on prend un babies qu'on a déjà dans le but de le prendre pour l'un(e) d'entre nous, on précise a cette personne que ce babies a été pris pour l'aider pas pour lui garder en otage contre un autre babies plus tard. Ainsi on verra la bonne foi de la personne et l'autre personne pourra avoir son babies sans devoir attendre un échange qui sera peut - être impossible....
Si je sais qu'un ou des babies ont été pris dans le but de les voir en plusieurs exemplaires pour des échanges, et que donc ça prive certaines d'entre nous d'un beau babies, je n'hésiterais pas a bannir et je pense que vous comprendrez ma sévérité car vous n'avez pas envie qu'on vous lèse n'est ce pas ?


Les échanges restent bien évidemment autorisés, mais ils doivent se faire sans vol de doubles.

Un échange c'est quand vous trouvez des babies en brocante en double ou que vous avez des doubles dans un lot non dissociable ou que vos amis vous offrent des babies, ça c'est vos babies vous en faites ce que vous voulez, mais acheter systématiquement des doubles sur le net ou a des personnes voulant toutes nous aider sera considérer comme un entrave a la collection des autres et passible donc de bannissement...

Si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne journée a vous^^


Dernière édition par Volcania du Vésuve le Jeu 12 Juin - 7:11, édité 1 fois
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par pikipez321 Mar 3 Juin - 9:13

Bonjour Aline
Je t'approuve de faire cette précision qui a le mérite d'être clair.
Nous avons nous-mêmes connu cela dans notre Club lors d'expositions que l'on a organisées.
Les visiteurs , séduits par nos présentations nous ont quelques fois rapporté des objets en rapport avec nos collection simplement pour nous faire plaisir.
Là aussi , et après intervention de notre part nous avons du reprendre un de nos adhérents qui systématiquement  "sautait" sur la personne qui arrivait avec un paquet" pour voir ce qu'elle apportait.
Sans laisser aucune chance aux autres collectionneurs de bénéficier de ce geste sympatique des visiteurs , la  "profiteuse " se récupérait le lot avec tout juste un remerciement à la généreuse  "donneuse".
Le pire c'est que l'on s'est aperçu rapidement que ces objets étaient revendus sur les brocantes ou bourses du coin par la "profiteuse".
Après un avertissement par le bureau du Club , cette personne qui a mal pris la chose a quitter le Club et nous ne le regrettons pas.
Pour éviter  le reproduire cet incident , il a donc été décidé par le Conseil d'administration de diriger directement les personnes qui nous proposent des dons ou des ventes intéressantes vers le Président du Club qui organise de temps en temps une petite vente aux enchères au profit du club sous forme d'enveloppe cachetée où les personnes intéressées font une proposition chiffrée et l'enchère la plus élevée l'emporte.
depuis la mise en place de ce système , nous n'avons plus de problème et les " profiteurs " s'éliminent d'eux-mêmes.
Pour éviter aussi que des collectionneurs de bonne foi qui voient sur les brocantes des thèmes ou des collections importantes se rapportant à un membre , on utilise le lien du site ou on a ouvert une page de contact.
Cela nous permet de mettre en rapport les intéressées qui peuvent s'arranger entre eux pour la suite.
J'ai été un peu long, mais c'était surtout pour compléter le message d'Aline qui a eu raison , en tant qu'Administrateur de faire ce petit vaccin de rappel. Embarassed 
Sourriez, vous êtes filmés !!!!
 lol!  affraid  :lol: 
a Bientôt.
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 75
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par Volcania du Vésuve Mar 3 Juin - 9:23

Bonjour Jean - Jacques je te remercie et de ta compréhension et de ton intervention...

Chaque collection est confrontée a ce genre de comportement honteux, je trouve cela déplorable, franchement les pièces qu'ils n'ont pas ils peuvent les laisser a force de tout prendre ils bloquent les autres et a force ils restent avec les doubles qu'ils ne peuvent échanger et donc cela ne sert a rien puisqu'ils les ont déjà...

J'ai déjà vu des tas de personnes stopper leur collection a cause de ces personnes douteuses ! Dans les babies oui, mais aussi dans les petits poneys, dans les Myth Cloth (figurines chevaliers du zodiaque un dessin animé de 1986)...
Je trouve ça très triste ces gens qui brisent des passions d'où mon intervention car ce genre de comportement sera interdit ici !
Pour le bien des membres qui savent respecter les autres collectionneurs.

Alors ici nous n'avons pas de président de club lol mais grâce au bannissement des personnes anti esprit de collection le partage des merveilles pourra se faire tranquillement, de plus nous avertirons les personnes qui nous aident de ce genre de comportement, car les personnes aidant sont souvent des collectionneurs d'autres gammes et nous comprendront très certainement....

Merci Jean - Jacques :)
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par pikipez321 Mar 3 Juin - 10:45

La collection doit rester un plaisir avant tout.
L'esprit du vrai collectionneur est bien sur avant tout de se faire plaisir , mais sa grande satisfaction c'est de communiquer sa passion en apportant ses connaissances en la matière aux autres membres que ce soit des forums ou de Club .
Dès que l'aspect financier prend le dessus , nous sentons que ça n'aura plus le même charme.
Bien sur , nous aimons tous avoir de belles pièces , mais ça ne doit pas nous faire oublier des autres pièces qui composent nos collections.
A bientôt.
Jean-Jacques
pikipez321
pikipez321
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 140
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 75
Localisation : Clermont de l'Oise

http://c-collectionneurs-clermontois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par mooa13 Mer 4 Juin - 11:05

Je comprend tout à fait ton intervention Aline, même si je me dis que chacun à sa conscience pour soi, il m'est arrivé de faire un échange Popples/poneys sur l'écurie, c'était d'ailleurs mon premier, dont je garde un très bon souvenir, et dans le lot proposé, il y avait une française bien côtée, je n'ai pas souhaitée la prendre après réflexion, vu que je la possédais déjà, j'ai privilégié des pièces plus simples, mais que je ne possédais pas... Après, c'était un choix personnel, et j'aurai pu préférer capitaliser, surtout que mon échangeuse ne connaissait pas les poneys ni leur valeur... Mais cela reste important pour moi d'avoir la conscience légère, je collectionne pour mon plaisir, et je n'en prendrai plus si je speculais. C'est aussi pour ça que je ne propose pas mes jouets en doubles ou pris pour d'autres à la vente sur l'écurie merveilleuse, mais seulement en échange...
Selon les personnes, et le degré de sympathie de nos échanges verbaux, je quantifie les échanges en fonction d'une certaine valeur, ou tout simplement je donne à l'autre les trucs qui lui font plaisir dans ce que je propose, contre ce qui me fait plaisir dans ce qu'il/elle propose... Peu importe les disproportions éventuelles lors de l'échanges... Je considère dans ce cas-là que c'est "à charge de revanche" ...
mooa13
mooa13
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 289
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par Volcania du Vésuve Mer 4 Juin - 11:45

Oui c'est sûr chacun sa conscience, moi je ne pourrais pas garder un babies en sachant qu'il ferait plaisir a untel ou untel, les échanges c'est bien quand on peut, mais si on peut pas il est normal qu'on nous laisse acheter le babies d'un lot nous même...
Sinon si quelques prends tous les doubles rares bonjour l'ambiance...

Donc moi j'ai ma conscience pour moi, je fais plaisir et ça me convient, et quand un échange est possible la je me dis ok pourquoi pas, mais sinon sur le net j'essaie d'avoir les pièces que moi je veux et le reste je laisse Wink
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par Gouyounette Jeu 5 Juin - 8:31

Mooa13 tu as raison il faut prendre ce qu'on a pas et laisser le reste aux autres, parce que si on te propose une pièce race que tu as déjà ça peut pénaliser les autres si tu la prends on a tellement "souffert" de "la parisienne" qui nous volait tout, que les gens comme toi qui se jettent pas sur le rare mais prennent pour eux c'est vraiment la moindre des chose entre collectionneurs. Tu as eu raison.

T'as raison de vouloir bannir les gens qui sont comme ça Mummy !

Gouyounette
Oodles
Oodles

Messages : 439
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 37
Localisation : Nord

http://lemondemerveilleuxdesbabies.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par tatabricolo Jeu 5 Juin - 13:07

Bon ben là!!! je tombe de haut, j'avais pas lu ces messages et là franchement ça me fait de la peine....

Arriver à un stade de "prendre tout pour soi" (ou comme dis Aline peut être pour les autres) je trouve ça mesquin... et encore mesquin est un bien petit mot.
Bénéfice du doute, bénéfice du doute...  Je veux bien, oui mais bon, on a passé l'âge d'en arriver là je pense.
"Non mais quand même", on se croirait dans une cour de maternelle.
Franchement je suis peinée.

Je souhaite que l'énergie d'Aline qui fait tout son possible pour la convivialité, la bonne humeur, le respect (et tout et tout sur ce forum); soit récompensée en faisant toutes et tous ce qu'il faut pour cela continu et que "le mauvais jeux de certains "ne recommence surtout pas.
tatabricolo
tatabricolo
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 60
Localisation : le 24

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par Volcania du Vésuve Jeu 5 Juin - 14:36

Normalement ce genre de soucis ne devrait plus avoir lieu, car le problème a été réglé, on va considérer que ce n'était qu'un malentendu, mais j'ai malgré tout tenu a mettre cet avertissement car effectivement comme tu dis Tata si ça se reproduit ce n'est pas acceptable, mais pour ne pas prendre au dépourvu en bannissant il y'a l'avertissement.

Si j'ai vent que ça se reproduit, ce coup ci tolérance zéro car effectivement je tiens a la bonne humeur du fofo et aussi au partage des merveilles babiesiennes pour que tout le monde soit content^^
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges" Empty Re: AVERTISSEMENT : Différence entre "vol de doubles et échanges"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum