Le village des babies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

4 participants

Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Volcania du Vésuve Dim 30 Mar - 10:43

Pour parlez d'élections, d'une personnalité, d'une loi qui vous préoccupe.... C'est ici !
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Celine38 Ven 2 Mai - 11:44

Moi celui qui me préoccupe c'est François Hollande car il n'est pas du tout crédible comme président Wink 
Celine38
Celine38
Modérateur
Modérateur

Messages : 2177
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Volcania du Vésuve Ven 2 Mai - 12:37

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Il n'a pas les meilleures idées, elles sont parfois même incohérentes, et je trouve qu'il n'a pas la poigne nécessaire pour ce poste...

Je pourrais néanmoins dire pour sa défense, et celle de son prédécesseur Sarko, qu'ils sont tombés dans un contexte économique très délicat depuis la crise et qu'ils doivent faire ce qu'ils peuvent les pauvres...
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Celine38 Ven 2 Mai - 18:14

Oui c'est vrai qu'il n'a pas les meilleurs idées et qu'il n'est pas du tout crédible quand il parle il ne monopolise même pas l'attention :o
Celine38
Celine38
Modérateur
Modérateur

Messages : 2177
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par mooa13 Lun 12 Mai - 2:59

Bah j'ai envie de dire qu'entre ça et le précédent qui avait un réel problème avec sa personnalité, au point de mettre dehors les journalistes qui osaient le moindre commentaire à l'encontre de sa personne, je préfère qu'il n'est pas le culte de la personnalité !! Quant à la crise, c'est quand même un mirroir aux alouettes, et la gestion de notre pays (et des autres) ne me semble plus relever de nos présidents mais de la grande finance... C'est à dire une poignée d'environ 350 familles si ma mémoire est bonne. Ils possèdent à eux-seuls la moitié de l'économie mondiale, si si, la moitié des sous qui existent dans le monde appartient à ces quelques personnes...
Donc, pas de soucis réel à se faire quant à la personnalité et la poigne de nos dirigeants, ils ne sont plus que des marionnettes servant à nous donner l'illusion d'être encore en démocratie. Ce qui ne signifie pas qu'il faille se désintéresser de
la chose publique, tant qu'on vote, on s'inscrit dans un choix de société, si on vote à droite, on demande plus de pouvoir pour les riches, et si on vote à gauche, on demande plus de justice sociale. Ca ne signifie pas qu'on va l'obtenir, mais si on ne demande rien, ils n'auront plus besoin de se justifier quand leurs choix vont à l'encontre du peuple...
mooa13
mooa13
Babies couleur
Babies couleur

Messages : 289
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Gouyounette Ven 23 Mai - 7:51

Disons que si la politique désintéresse c'est que justement on prend conscience que quelque soit le parti aucun ne pense a nous, ils pensent juste a se mettre des sous dans les poches, donc a force tu es conscient que tu peux voter pour n'importe qui que ça ne changera strictement rien... Puis aussi c'est pas si simple que ça, il faudrait trouver un juste milieu, ne pas pénaliser les plus riches après tout la plupart se sont battus pour les autres profitent de l'héritage, mais aussi ne pas creuser sans cesse l'écart ! Actuellement c'est vraiment grave, les plus riches deviennent plus riches les plus pauvres plus pauvres et les classes moyennes sont parfois sollicitées pour porter tout ça....

Pour ma part je ne m'intéresse pas a la politique du coup, comme tu dis ils possèdent a eux seuls une grande partie de l'économie mondiale, c'est juste, et notre sort personne ne s'en soucie...

Bref je passais par la non pas pour réagir a ton post car je viens de tomber dessus lol, mais je passais voir si les européennes vous laissent vous aussi de marbre ce qui semble être le cas lol.

Gouyounette
Oodles
Oodles

Messages : 439
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 37
Localisation : Nord

http://lemondemerveilleuxdesbabies.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Celine38 Ven 23 Mai - 12:54

Moi non-plus je ne m'intéresse pas du tout à la politique !
Celine38
Celine38
Modérateur
Modérateur

Messages : 2177
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Volcania du Vésuve Ven 23 Mai - 13:07

Idem mais j'essaie quand même de suivre, dans le sens où j'ai mon opinion, donc y'a bien un parti dont je me sens proche niveau idéologie, mais niveau croyance, je rejoins Marion et Marie je ne crois pas que les choses changent, le terme marionnettes est bien choisi...

Du coup même en ayant une opinion comme personne bougera, et que ce n'est pas du tout une passion pour moi la politique, je laisse couler, je suis juste ce qui se passe...
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Celine38 Ven 23 Mai - 13:25

Oui c'est important d'avoir c'est propre opinions Alinou :lol: 
Moi aussi je suis plus pour un parti Wink mais c'est seulement que je ne m'y intéresse pas plus que ça :| 
Celine38
Celine38
Modérateur
Modérateur

Messages : 2177
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Volcania du Vésuve Lun 26 Mai - 13:29

Tkt moi non plus, je m'informe mais ça va plus loin...

Sinon je vous partage ici mon statut Facebook de ce matin, un bon coup de gueule contre le monde dans lequel on vit et les millions de gens cons qu'il y'a sur Terre :

Ce que je vais écrire ne plaira peut - être pas a tout le monde dans mes contacts, et je ne vise personne de mes contacts d'ailleurs, mais depuis ce matin je vois les gens se disputer sur les groupes, les murs d'amis etc... Moi qu'on ait une opinion politique ne me dérange pas, j'en ai une donc. Qu'on soit pour un parti politique qui n'est pas le mien ok ça ne me dérange pas non plus. Mais qu'on ne respecte pas les opinions de chacun ça commence a bien me saouler ! Moi je ne suis pas concernée je ne parle jamais de politique. Mais de voir les gens se gueuler dessus, entre une fille donneuse de leçons qui engueule une autre fille sur le topic d'une amie Facebook parce que cette dernière a avoué ne pas avoir voté, entre les gens qui insultent les partisans du FN de tous les noms en les traitant notamment de haineux alors que leurs insultes sont tout autant haineuses, entre les gens qui menacent de supprimer des amis Facebook car ceux la ne votent pas comme eux, ça devient grave quoi ! Quand les gens vont ils comprendre que ça ne sert a rien de s'engueuler qu'il suffit de se respecter et de dialoguer ? Quand les gens vont ils comprendre que d'une la politique ne fait pas de miracles, que de deux il y'a du bon et du moins bon dans chaque partie (moi je sais reconnaître les bonnes idées des partis qui ne sont pas les miens !) et que surtout de 3 on est tous des êtres humains on est tous fait pareil et avec du dialogue et des compromis on peut tous s'entendre ? Et ça mes amis c'est pour tout pas que pour la politique ! Vous n'en avez pas marre qu'il y'ait des histoires pour tout ? Vous ne rêvez pas qu'on vous foute la paix et qu'on ne vous juge pas quand vous émettez votre opinion ? Suis je la seule a vouloir un monde de paix et de respect un monde calme ? Si des cons arrêtaient d'imposer leurs idées que ce soit en politique, en religion ou même en haute couture ou en gastronomie mais que ces mêmes cons se mettaient a accepter de dialoguer avec les gens comme moi prête a écouter et faire des compromis ce serait vraiment mieux. Je rêve d'un monde de paix, mais je rêve, y'aura tjs des cons pour supprimer leurs amis pour des idéaux politiques même si ils ont des tas de points communs, y'aura tjs des cons pour pleurer que des couples gays se marient alors que ça change pas leur vie que ce couple se marie, y'aura toujours des cons pour shooter dans les chats ou laisser agoniser les requins après avoir coupé l'aileron ou cramer vif un chien, y'aura tjs des cons qui pleureront quand y'a du porc dans les cantines alors qu'ils sont pas obligés de le manger, y'aura tjs des cons qui diront que l'idée d'untel est idiote simplement parce que ça vient d'un parti adverse.... Suis je seule a vouloir un monde de paix et de compromis ? Suis je la seule a ne pas juger les autres sur leurs idées ? Moi mes amis que vous soyez de droite, de gauche, d'extrême gauche, du FN, que vous soyez homo ou hétéro, que vous soyez riches ou pauvres, que vous soyez noirs blancs jaunes ou même verts, je vous apprécie pour les délires, les débats respectueux, les infos qu'on partage, je m'en tape de ce que vous êtes car je vous respecte.


Voilou, j'en avais juste marre de voir les gens se tirer dans les pattes alors que personne n'a la vérité absolu, chaque parti a ses forces et ses faiblesses, faut respecter.
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Volcania du Vésuve Mar 3 Juin - 7:20

Bon je sais que le topic de l'actu n'est pas le plus plébiscité du fofo mais tentons quand même un petit débat, on verra bien si vous suivez^^

Pour ou contre le redécoupage des régions ?

Pour ma part assez mitigé... d'un côté étant une grande partisane de la paix je me dis souvent que ce sont les divisions géographiques, politiques, économiques, religieuses qui poussent aux conflits et que de ce fait il faudrait un monde "à pensée unique" pour que les gens cessent de se tirer dans les pattes du moins sur le plus gros car y'aura tjs des cons (genre la voisine de machin qui ira inventer que Bidule est enceinte d'un autre que son mari alors que Bidule n'est même pas enceinte tout court lol).

Mais d'un autre côté, j'aime pas le changement, quand je voyage en France, j'aime découvrir les étapes, j'aime ma France telle qu'elle est, pour moi l'Auvergne n'a rien a foutre en Rhône - Alpes et réciproquement, puis des régions chauvines comme la Franche - Comté et la Bourgogne qui doivent fusionner ça va pas plaire, de même que si le NPDC avait du fusionner avec la Picardie...

Et vous votre région, vous vous en foutez qu'elle fusionne ou ça vous titille un peu quand même ?
Volcania du Vésuve
Volcania du Vésuve
Admin
Admin

Messages : 3228
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 40
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !) Empty Re: Gouvernement, lois (en restant poli et respectueux des opinions !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum